Qui suis-je ?

LE DEBUT DE MON AVENTURE INTERIEURE AVEC LE YOGA

Tout a commencé en 1989….. je consultais un Ostéopathe / Biokinergie, je traversais une période difficile et j’y allais régulièrement. J’étais fascinée par son travail…..Les affiches représentant le trajet des méridiens sur le corps humain, m’intéressaient énormément, ainsi que ses livres …Dans le même temps, j’ai commencé le YOGA. J’ai tout de suite adhéré, adoré et très vite j’ai ressenti un mieux être.  Etant complètement disponible, je pratiquais tous les jours en cours collectifs puis en individuel et ensuite seule à mon domicile. Par l’intermédiaire de mon corps physique, je commençais mon aventure intérieure. Le 21 septembre 2002, j’ai reçu en reconnaissance de l’entrainement suivi et des services rendus dans le domaine de la propagation du Yoga, cette distinction en tant que professeur de yoga de la part des centres Sivananda internationaux de Yoga Vedanta, à Reith, Tyrol, Austria.

nadine robard thérapie crânio-sacrée vise à libérer les tensions physiques et psychiques en stimulant les mécanismes naturels auto-régulateurs du corps. La thérapie s’appuie sur un constat physiologique : crâne et sacrum sont reliés par la moelle épinière qui baigne dans le liquide céphalo-rachidien. Sa circulation impacte directement les tissus conjonctifs ou « fascias » et peut connaître blocages, tensions et restrictions dès le stade embryonnaire. Le praticien cherche à détecter la pulsation de ce fluide afin d’équilibrer l’irrigation des méninges. Les vertèbres et toute l’ossature retrouvent une mobilité perdue. Souvent, le toucher réactive la mémoire archaïque du corps et entraîne une libération émotionnellerd-craniosacrale-vendee

« Je ressentais dans la paume des mains quelque chose de très fort »

cours de yoga individuel Bouin, proche Challans, Pornic, Machecoul

MA PREMIERE PRATIQUE :
LE SHIATSU

A partir de ce moment là, au fur et a mesure des jours qui passaient , je ressentais dans la paume de mes mains quelque chose de très fort, de la chaleur, je ne posais pas de mot dessus mais j’étais à l’écoute et je ressentais surtout le besoin de «  faire quelque chose » avec cette sensation. Il était temps pour moi de trouver une pratique pour mettre en action ce ressenti . Disponible et ouverte à toutes propositions pour apprendre, la vie m’a offert et présenté le Shiatsu.  Tout se mettait en place et je me suis formée à cette pratique du toucher sur une base de MTC (Médecine traditionnelle chinoise) et de points  d’accupression  des Méridiens  durant 3 ans en adhérant à la Fédération Française de Shiatsu en 2005/2006/2007, entrecoupés de stages avec différents praticiens tels que Pierre Clavreux du centre européen Kiyindo Shiatsu ainsi que Yasutaka Hanamura .

« Tout ce que j’entendais et ressentais résonnait en moi comme une évidence. »

LE CRANIO-SACRE, COMME UNE EVIDENCE

Tout en pratiquant le shiatsu, je restais très attentive  et très attirée par la thérapie cranio sacrée qui, d’une certaine manière, « tournait »  autour de moi . C’est au retour d’une dernière formation /week end  avec Pierre Clavreux, que j’ai reçu dans ma boite mail, une invitation pour un stage cranio tout près de chez moi. J’ai compris que le moment était venu pour moi d’approfondir ce toucher  très sensible et illimité, grâce à cette nouvelle grille de lecture et s’en est suivi la formation avec « Test Emoi » (Sarl Kammerer 63320 St Cirgues/ sur Couzé) :

  • Certificat Cranio-Sacré 1/ 2 – 40 heures en juin 2008
  • Certificat Cranio-sacré 3/4 – 40 heures en novembre 2008
  • Certificat Cranio-Sacré 5 – 40 heures en juin 2010.

Au premier jour et à la première heure de cette formation , je me sentais exactement à la place et où je devais être. Tout ce que j’entendais et ressentais, résonnait en moi comme une évidence.

Je pouvais désormais structurer ce ressenti.

soins énergétiques vendée

« L’algue Klamath AFA est considérée comme la plus riche en micro-nutriments connu à ce jour : vitamines, minéraux, oligo-éléments … »

MON PETIT PLUS

Dans la continuité de mon parcours j’ai été amené tout naturellement à m’intéresser à l’Algue Klamath par l’intermédiaire de Marie et Eric Dussieux fondateurs et dirigeants de la Société Energie Terre concepteurs et fabricants de compléments alimentaires élaborés et fabriqués en France. Je suis à présent conseillère et distributrice de la marque.